Le bureau de l’Amicale réuni dans son intégralité, le 2 juin, pour analyser la situation créée par la piétonisation du Rosmeur a décidé , dans un premier temps, de demander une entrevue au maire responsable du décret de circulation. Vous en trouverez la teneur ci-dessous:
Monsieur le Maire,
Mis devant le fait accompli de l’expérience de piétonisation du port du Rosmeur 4 jours seulement avant la mise en service effective, nous attirons votre attention sur la gêne considérable qu’elle occasionne à nos 120 adhérents.
En effet ces derniers ne peuvent plus avoir librement accès aux ouvrages du port (quai,cale Raie) pour charger et décharger leurs bateaux à l’aide de leur véhicule, en particulier en fonction des marées.
Nous vous rappelons que le Rosmeur est d’abord et avant tout un port.
Dans la prétendue concertation qui a précédé cette décision, nos contraintes n’ont absolument pas été prises en compte au mépris de nos autorisations d’occupation du domaine maritime (payantes).
Aussi, l’arrêté de modification de circulation étant sous votre timbre, nous souhaitons vous rencontrer en personne dans les meilleurs délais.
Ce courrier a été rédigé ce jour par le bureau de l’association réuni au grand complet.